Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

LA RENTREE ACADEMIQUE 2017-2018 EST FIXEE AU 18 SEPTEMBRE 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / DOTZH / Projets

Projets

Au sein du Département d'Ornithologie, Taxidermie et Zone Humides deux projets soumis ont été retenus pour finacement il s'agit:

  • Projet pour la formation des jeunes cadres du département d’Ornithologie Taxidermie et Zone Humides

L' objectif de ce projet est de renforcer au mieux ameliorer les capacités professionnelles (savoir- faire) des formateurs du DOTZH.

  • Ecologie et ethnobiologie des chiroptères dans la périphérie Nord-Ouest du Parc National de Korup Sud-Ouest (Cameroun)

L' objectif de ce second projet est de contribuer à la gestion durable des chauves souris dans la zone du PNK pour la mise à la disposition des gestionnaires de cette aire protégée des données sur la richesse spécifique et l'abondance, leur régime migratoire la distribution spatiale, leur importance socio économique et ethnobiolgique dans la zone d'étude.

Le Mot Du Chef de Département

La dégradation de l'environnement et les pertes en biodiversité se trouvent parmi les problèmes qui préoccupent le plus l'humanité en ce début de troisième millénaire.

Sur  les 9198 espèces d'oiseaux recensées dans le monde jusqu'ici, 1481 espèces soit 16,6% sont africaines et parmi les 6300 espèces de reptiles reconnues au monde, 1200 (19%) vivent sur le continent noir.

L’Ecole de Faune de Garoua avec sa nouvelle vision s’est doté de plusieurs départements dont le département d’Ornithologie, Taxidermie et Zone Humides (DOTZH). Ce département dispose depuis 1971 d’une salle de collection et d’un laboratoire de taxidermie mise en place par M. Jacques Derivot et Emille Ottong. Apres le départ de ces deux pionniers Rigobert Azombo pris le relais. Au jour d’aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire assure le fonctionnement de ce département.

En savoir plus >

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map