Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

TRAVAUX PRATIQUES DES ETUDIANTS DE PREMIERE ET DEUXIEME ANNEES DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA AU PARC NATIONAL DE BOUBA NDJIDDA EN AVRIL ET MAI 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / DPGGP

Bienvenue au Département de Politiques, Gouvernance et Gestion Participative

Cadre stratégique du Département de de Politiques, Gouvernance et Gestion Participative(DPGGP)

 

Le DPGGP a pour vision de s'élever au rang de pôle d’excellence en matière de recherche et de formation en Gestion Participative, législation faunique et valorisation des ressources naturelles d'ici 2014. Pour ce faire une équipe motivée et expérimentée oeuvre chaque jour pour que cette ce but soit atteint.

  • Le DPGGP s'est fixé les axes stratégiques suivant:
  • La promotion de la formation continue ;
  • Le renforcement des capacités du personnel ;
  • La promotion de la recherche ;
  • La création d’une salle spécialisée ;
  • Le réaménagement de l’aulacoderie et la création d’un mini zoo.

 

Renforcement des capacités des enseignants de l'EFG en "Law enforcement"

 

La criminalité faunique est devenue un fléau qui mine la conservation de la biodiversité de nos jours. Cependant, le renforcement des capacités des enseignants de l’Ecole de Faune de Garoua dans ce domaine est un moyen efficace pour la conservation. En effet, cette formation avait pour objectif principale de renforcer les capacités des enseignants  en « law enforcement » afin de préparer les spécialistes de la faune sur la lutte contre la criminalité faunique. C’est ainsi que, l’Ecole de Faune de Garoua a eu un appui financier de US Fish and Widllife Services et de l’ONG Last Ape Great  Organisation(LAGA)  pour la réalisation de cette formation.

En savoir plus >

Le Mot Du Chef de Département

 

Le Département de Politiques, Gouvernance et Gestion Participative (DPGGP), est l’un des quatre départements de l’Ecole de Faune de Garoua (EFG). Le DPGGP, apporte une touche technique en matière d’application de la loi et de gouvernance dans la formation des spécialistes de la faune. Il s’inscrit parmi les préoccupations majeures du Gouvernement camerounais à résoudre les problèmes de criminalité faunique dans le monde en général et dans le Bassin du Congo en particulier.

 

En savoir plus >

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map