L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA ET LA FONDATION LEO EN CAMPAGNE D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE DES ELEVES DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU PARC NATIONAL DE LA BENOUE
Chaque session consistait en une présentation orale avec planches, des activités en plein air et des travaux pratiques sur le terrain. Les leçons ont été ajustées pour les catégories d'âge différentes. Les soirées étaient consacrées à la projection des films documentaires sur le comportement de la faune dans leurs différents habitats et les relations trophiques. Le Bushcamp pour chaque groupe s'est achevé avec un jeu bingo et la remise des attestations aux participants et à leurs enseignants.Tous les enseignants ainsi que les élèves des écoles et collèges ont été enthousiasmés par cette première initiative du Buschcamp dans son ensemble. Pour beaucoup d'entre eux, c'était leur première fois de visiter un Parc National et à plus forte raison d’observer directement les animaux sauvages tels que les girafes (Giraffa camelopardalis reticulata), les hippotragues (Hippotragus equinus) et les hippopotames (Hippopotamus amphibius).
Exercice en salle du cours d'Orientation |
Exercice en salle du cours de Mammalogie |
Impression de la Coordonatrice de l'activité à l'issue du bushcamp |
Impression d'un apprenant à l'issue du bushcamp |
Impression d'une apprenante à l'issue du bushcamp |
Suite à ce succès du tout premier Bushcamp au PNB et compte tenu des acquis pour l'EFG et la Fondation Leo, les deux parties se sont engagées à rechercher des fonds supplémentaires afin de faire du Bushcamp, une pratique courante pour les étudiants de l'EFG au cours de laquelle ils acquièrent l'expérience pratique (Learning by doing) à travers des cours d'éducation environnementale.
Remise des attestations aux participants |
Photo de famille à l'issue de la formation |