Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

VOYAGE D'ETUDE DES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE DE TARABA AU NIGERIA, A L'EFG ET AU PARC NATIONAL DE BOUBA NDJIDDA DU 07 AU 13 AVRIL 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Metouma Ismaël / Les étudiants des 30e et 31e promotions s’adaptent.

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

Les étudiants des 30e et 31e promotions s’adaptent.

L’Endurance, l’esprit d’équipe et de cohésion recherchés à travers cet exercice militaire.

Les étudiants des 30e et 31e promotions de l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) venus de divers horizons se sont frottés en matinée du 19 octobre 2015 à une marche tactique de 30 km. Un exercice qui les aide à s’armer d’endurance, à travailler en groupe, ceci dans un esprit de convivialité. L’objectif étant de leur permettre d’assurer avec maestria, leur mission de soldat pour la protection de la faune et des aires protégées. A bord de trois véhicules (deux bus et un pick-up), les étudiants ont été largués avec armes, sacs au dos et bouteilles d’eau à une trentaine de km de l’EFG en suivant l'itinéraire Langui, Pitoa,  Carrefour Laindé, Rond point sept et EFG. Huit heures de marche ont suffit aux étudiants pour regagner le campus de l’EFG. Sous escorte de certains écogardes du Parc National de la Bénoué et sous les ordres de deux militaires instructeurs, l’exercice a connu la présence du Directeur de l’EFG Dr BOBO KADIRI Serge, appuyé par une bonne poignée d'enseignants. C’est la troisième édition de la marche tactique sous l’ère BOBO KADIRI Serge. Baptisée marche tactique de  « l’espoir », celle-ci s’inscrit dans une logique de changement de mentalité et de renforcement de l’esprit de cohésion chez les étudiants.

                       

                                                        Les étudiants prêts et moral au beau fixe   pour la  marche                                                                   

        

                                                                              Les dernières consignes avant le départ                                                              

                             

                                                                                         En route pour le lancement de l'activité

                                                                                       

                                                                                           Les derniers réglages avant le départ

 

 

 

 

 

 

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map