Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / APPEL A CANDIDATURE POUR LES CAMEROUNAIS

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

APPEL A CANDIDATURE POUR LES CAMEROUNAIS

Le Ministre des Forêts et de la Faune (MINFOF) porte à la connaissance des Agents publics de son département ministériel, des organismes publics et parapublics, des sociétés et entreprises forestières, des ONG installées au Cameroun et opérant dans les projets à composantes forestières, et des particuliers désireux de se former ou de se perfectionner en foresterie, qu’un recrutement sur étude du dossier pour l’admission à l’Ecole de Faune de Garoua est ouvert au Cycle B des spécialistes de la faune.

Le recrutement est ouvert à tout candidat camerounais des deux sexes remplissant les conditions ci-après :

 
Candidats externes
 Etre titulaire d’un baccalauréat ou du GCE/AL en deux Matières au moins, du Brevet des Techniciens en industrie du Bois ou en Exploitation Forestière (IB, EF) ou d’un diplôme reconnu équivalent, ou TEF avec expérience professionnelle. Une formation professionnelle de deux ans dans une institution de développement rural est un avantage pour suivre les cours.
 

 

Candidats internes (Agents Publics et Personnels de la Profession)

Etre titulaire du diplôme de Technicien des Eaux et Forêts (TEF) ou de Technicien d’Agriculture (TA) en plus du BAC ou du GCE/AL en deux matières scientifiques et jouir à la date d’obtention dudit diplôme d’une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans. Etre âgé de 40 ans au plus au premier septembre 2010.

 

 

 

Dossiers de candidatures

 Les dossiers complets de candidature qui devront parvenir au bureau du courrier arrivée du MINFOF, 6e étage, porte 641 au plus tard le 20 Août 2010 à 15h comprendront les pièces suivantes :
 
  • Une demande manuscrite timbrée adressée à Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune, le contrat, la province d’origine et la ville de résidence ;
 
  • Une copie d’Acte de naissance datant de moins de trois (3) mois ;
  • Copies certifiées conforme des diplômes exigés ;
  • Un certificat médical d’aptitude aux travaux forestiers ;
  • Un extrait du casier judiciaire (bulletin N°3) datant de moins de trois (3) mois ;
  • Une attestation de présence effective dûment signée du supérieur hiérarchique pour les candidats internes ;
  • Une autorisation de concours signée du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, pour les candidats internes ;
  • Une autorisation de concourir  et une lettre de parrainage signées des organismes publics et parapublics, des sociétés et entreprises forestières et ONGs pour leurs candidats ;
  • Une lettre de parrainage pour les candidats externes (facultatif) ;
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map