Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / DEUX LIONS DANS LA VILLE DE GAROUA

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

DEUX LIONS DANS LA VILLE DE GAROUA

Au cours du mois de novembre, la ville de Garoua à eu le bonheur d’accueillir deux (2) lions en son sein. C’est deux lions d’Etosha, viennent du Jardin zoologique et botanique de Mvog-Betsi à Yaoundé, Cameroun.

Le lion (Soleil) a été envoyé au jardin zoologique de Garoua et la lionne (Lune) à l’Ecole de Faune de Garoua. Ces deux lions, issu de la même portée, sont âgée d’environ trois (3) ans. La cérémonie de réception desdits lions a été présidée par le Secrétaire Général de la Région du nord représentant du Gouverneur de ladite Région empêchée.


La lionne "Lune" (EFG)

 

Il est à préciser que ces lions n’ont pas été envoyés à Garoua pour des besoins de reproduction. Le MINFOF, a demandé à des experts de faire une étude de faisabilité sur un programme de reproduction en captivité des lions du Cameroun.

La présence de Soleil et de Lune dans la ville de Garoua sera d’une grande importance :

- Au jardin zoologique, car au cours des différentes visites, les exposés pourront s’appesantir sur le statut du lion en général et sur la nécessité qu’il y a de le protéger en particulier. Le présentateur pourra ainsi éveiller la curiosité des visiteurs et par là les sensibiliser.
 


La lionne "Lune" (EFG)

  •   - A l’Ecole de Faune de Garoua, la présence de Lune sera d’abord d’une importance didactique, pour les cours de mammalogie et de morpho-physiologie. Ce sera aussi une occasion pour les stagiaires en formation à l’EFG d’observer le comportement d’un lion en captivité : ses heures de repas, de repos, la quantité de viande qu’il consomme, etc.
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map