Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / Dr Bobo Kadiri Serge est le nouveau Directeur de l’Ecole Faune de Garoua

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

Dr Bobo Kadiri Serge est le nouveau Directeur de l’Ecole Faune de Garoua

Nommé par arrêté N° 0003/28/01/2014 de Son Excellence Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune NGOLE Philip NGWESE, désormais Dr Bobo doit garder à l’esprit le rayonnement international de l’Ecole dont il a désormais la charge de diriger. C’est en quelques mots, le message de la Secrétaire d‘Etat Mme Koulsoumi Alhaji épouse Boukar pendant son discours d’installation, Le nouveau directeur a le profil pour mener avec rigueur et dévouement ses nouvelles missions.
Dr Bobo Kadiri Serge est le nouveau Directeur de l’Ecole Faune de Garoua

Dr Bobo Kadiri Serge

Né en 1970 à Douala, Dr Bobo Kadiri Serge dispose d’un brillant parcours. Sorti de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Dschang en 1994 nanti d’un diplôme  d’Ingénieur des Eaux et Forêts et Chasses, il intègre immédiatement le Ministère  de l’Environnement et des Forêts de l’époque. Il servira tour à tour à Garoua, à la délégation provinciale du Nord, puis au Projet Waza –Logone à Maroua en tant que Coordonnateur National, à Birdlife International à Yaoundé pour le Programme ZICO (Zone d’Importance de Conservation des Oiseaux), au Parc national du Mbam et jerem comme Conservateur. En 2002, il obtient une bourse d’étude qui le conduira en Allemagne pour un Master of Sciences en Foresterie Tropicale et Internationale, et ce jusqu’à l’obtention d’un PHD en Biologie de la Conservation. Dès  son retour au pays, il exerce à la Direction des de la Faune et des Aires Protégées, puis à la Division de la Coopération et de la Programmation au MINFOF à Yaoundé. Piqué par le virus de l’enseignement, Dr Bobo Kadiri sera d’abord Assistant(en janvier 2009) au Département de foresterie de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de Dschang. Depuis 2011, il est Chargé de Cours dans la même institution. C’est donc un homme pétri d’expériences qui arrive à la tête de l’EFG.

 Dr Bobo hérite d’une structure dont l’enjeu est important. En effet il doit d’une part pérenniser  les efforts et les acquis, et remobiliser d’autres nouveaux partenaires d’autre part, afin que la structure qu’il a la lourde mission puisse répondre aux attentes de la communauté nationale et même sous régionale .En plus de part sa position stratégique dans le golfe de guinée, il doit travailler à la consolidation de son statut de structure de référence en matière de formation des cadres moyens et supérieurs dans le domaine de la conservation des ressources naturelles. En outre depuis sa création en 1970, l’EFG a déjà formé plus de 2000 cadres de la conservation des aires protégées de 24 pays africains et européens. Parmi ses pays partenaires, on compte l’Allemagne, la France, le Canada, la Grande Bretagne.

 

A titre de rappel  le Dr Bobo est le 6ie Directeur après successivement MM Jacques Dubreuil de 1968 à 1975, Allo Allo Andrew de 1975 à 1987, Dr Jean Gog Nje de 1987 à 1999, Ibrahim Soare Njoya de 1999 à 2003, Tarla Francis Nchembi de 2003 à 2014.

 

 

Le  personnel de l’EFG vous souhaite la bienvenue ‘Sir ‘et prie le tout puissant de vous accorder sa miséricorde.

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map