Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA CELEBRE LA 42ème EDITION DE LA FETE NATIONALE DE L'UNITE

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA CELEBRE LA 42ème EDITION DE LA FETE NATIONALE DE L'UNITE

La célébration de la 42ème édition de la fête Nationale de l’Unité a été placée sous le thème : « Armée et nation en synergie pour la préservation de la paix et de la sécurité gage de l’intégration, de la stabilité et du développement économique ».

Cette célébration a connu une forte mobilisation du MINFOF et de ses services déconcentrés et rattachés à la région du NORD. La délégation régionale du MINFOF-Nord et l’Ecole de Faune de Garoua ont main dans la main rehaussée par leur présence la célébration de cette fête.

Les préparatifs ont débuté le 10 Mai 2014  sur le Campus de l’Ecole de Faune de Garoua par des entrainements du défilé afin de constituer les différents carrés du MINFOF. Lesdits carrés étaient constitués des étudiants et des cadres de l’EFG ainsi que du personnel de la Délégation Régionale du Nord. Deux (02) séances de répétition générale ont eu lieu sur le Boulevard de l’indépendance de la ville de Garoua.


défilé 1.jpg   défilé 2.jpg

Scéances d'entrainements du défilé (Boulevard de l'indépendance, 2014)


 

Le 19 Mai 2014 à 15h, un détachement de la fanfare de la base aérienne a effectué une animation musicale à l’esplanade de l’amphithéâtre de l’Ecole de Faune de Garoua. Cette dernière a été présidée par le Directeur de l’EFG. Plusieurs étudiants et encadreurs étaient conviés à l’animation de la fanfare qui nous a jouée plusieurs aires militaires.

L’apothéose de cette célébration a été le 20 mai 2014 avec la participation au défilé civil et militaire de deux carrés constitués du personnel de la Délégation Régionale du MINFOF-Nord et ceux de l’Ecole de Faune de Garoua.

défilé 3.jpg  défilé 4.jpg

 Revue des troupes avant le début du défilé (Boulevard de l'indépendance, 2014)



Au terme du défilé, tous les forestiers (Délégation Régionale et Ecole de Faune) se sont réunis pour un repas de corps au sein du campus de l’EFG.

défilé 8.jpg  défilé 5.jpg


Discours du  Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua (gauche) et du Délégué Régional du MINFOF-Nord (droite)



 

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map