Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / MARCHE COMMANDO DE L’ESPOIR DES ETUDIANTS DE LA 28ème PROMOTION

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

MARCHE COMMANDO DE L’ESPOIR DES ETUDIANTS DE LA 28ème PROMOTION

En prélude à la sortie des étudiants de la 28ème promotion de l’Ecole de Faune de Garoua (EFG), une marche commando dite de l’espoir a été organisée le 25 juin 2014. Quittés de Garoua à 5h45, à bord de deux bus et d’une Pickup 4x4, les étudiants et certains enseignants ont été largués à une distance de 9 km de l’EFG. Le départ a été lancé à 6h20 depuis le village « Djoumassi », sur la route de Gashiga. Chaque étudiant était muni d’une arme et d’une bouteille d’eau de 1,5 l.
Distribution Eau.jpg       Lancement de la marche2.jpg

Remise des bouteilles d’eau aux étudiants                Lancement de la marche commando

 

 
L’objectif principal de ladite marche était de renforcer les capacités physiques des étudiants car ces derniers sont appelés à travailler dans les aires protégées. De plus, il est utile de consolider la fraternité entre les étudiants, et entre ces derniers et le corps enseignant. C’est ce qui explique la réalisation de cette activité par le Chef même de l’institution en la personne du Dr Bobo Kadiri Serge, accompagné de certains enseignants de l’EFG (Bouba Hotta, Vounserbo Emmanuel, Jiotsa Elvire, Nguimkeng Francis) et des deux instructeurs militaires (Adjudant Chef Hamidou Paul, Sergent Chef Tock Mick). Cette marche a été baptisée par les étudiants « marche de l’espoir » car elle est la dernière activité physique de cette promotion avant l’obtention de leur diplôme.

Le premier étudiant à arriver sur le campus a fait un temps de 47 mn tandis que le dernier en a fait 1h20 mn. Les trois premiers ont été primés pour leur endurance et leur courage lors de la cérémonie de sortie des étudiants de la 28ième promotion qui a eu lieu le 27 juin 2014 dans l’amphithéâtre de l’EFG.
 
restitution des armes à l’arrivée.jpg
Restitution des armes après à l'arrivée


Observations du Directeur.jpg
Observations du Directeur après la marche
 
 
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map