Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / Participation de I'EFG au comité scientifique et technique du Parc National de la Bénoué

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

Participation de I'EFG au comité scientifique et technique du Parc National de la Bénoué

Le 18 avril 2006, le comité scientifique et technique du PNB qui s'est tenu à l'enceinte de I'EFG a vu la participation de certains enseignants de ladite école

Les objectifs de ce comité étaient les suivants : Analyser les différentes activités proposées à l'intérieur et à la périphérie du parc par le conservateur, afin d'apprécier leur incidence sur la conservation des ressources du parc; Donner son avis sur le programme d'activités de recherche dans le PNB et sa zone périphérique ; Évaluer les activités de recherche de l'année en cours et de transmettre ses observations aux responsables du parc pour la prise en compte dans le rapport annuel d'activités ; Orienter toutes les recherches devant se dérouler dans le parc et sa zone périphérique. En plus, il était question de jeter les bases de la concertation des institutions scientifiques qui y sont membres, d'évaluer les travaux qui s'y sont jusqu'alors menés, et de recueillir l'avis des membres quant à l'orientation des programmes scientifiques et techniques envisagés dans le parc.

 
 
 
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map