Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / RAPPORT DE LA MISSION DE L'UST ET DU SECRETARIAT DE L'AEWA AU CAMEROUN

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

RAPPORT DE LA MISSION DE L'UST ET DU SECRETARIAT DE L'AEWA AU CAMEROUN

Cette mission s'est inscrite dans le cadre du programme de travail de l'Unité de Soutien Technique (UST) à l'initiative africaine de l'AEWA et son plan d'action, mise en place grâce au soutien de la France (MEDDE/DEB) et du Sénégal (MEDE/DPN) (cf. Res. 5.9).

Réunis à Dakar en décembre 2013 par l'UST et le Secrétariat de l'AEWA, les points focaux nationaux de l'AEWA des régions Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale ont choisi comme priorité l'Objectif 3 du plan d'action et sa cible 3.1.1 : Amélioration de la quantité et qualité des données sur les populations d’oiseaux d’eau disponibles pour l’Afrique. La présente mission constitue une des réponses à ce souhait et visait à atteindre : 
 

  • Une partie du résultat CT/4.3 du plan d'Action pour AEWA pour l'Afrique « le Kit de formation voie de migration (FTK) a été incorporé dans les programmes d’au moins cinq instituts de formation sur la faune sauvage en Afrique »,
 
  • La cible 3.2 1 de ce plan d'action (actions b - Actualiser, traduire et diffuser le module de formation de l’ONCFS sur la surveillance des oiseaux d’eau dans l’Afrique sub-saharienne et c - Renforcer les capacités des compteurs d’oiseaux et généraliser l’utilisation de matériel optique ).

Pour lire le rapport de mission dans son intégralité cliquez ici.

Vous pouvez aussi avoir accès à cet élément sur le site de l'AEWA en cliquant ici.
twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map