Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / REMISE DES DIPLOMES DE FIN DE FORMATION

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

REMISE DES DIPLOMES DE FIN DE FORMATION

Le 29 mai 2010, s’est tenu à l’Ecole de Faune de Garoua la cérémonie solennelle de remise des diplômes de fin de formation aux étudiants de la 25ème promotion.

 

 

Cette promotion, composée de 16 étudiants ressortissants de trois pays africains (Cameroun, Gabon et la République Démocratique du Congo) est entrée à l’école de faune en Septembre 2008 et tous ont  bravés avec succès les examens sanctionnant la fin de leur formation professionnelle.  Les premiers prix d’excellence ont été donnés aux camerounais Tafuedon  Valdes et Ondongo Mendounga Victorine tous deux majors des cycles B et C respectivement.

Dans son discours, le Directeur de l’Ecole de Faune s’est félicité de la maturité atteinte au bout de quarante ans par l’Ecole qui, malgré la fin de la Coopération avec le Royaume des Pays-Bas en mars 2009, a su répondre aux attentes qui ont été placées en elle. « La gestion de cette traversée du désert n’a été rendu possible que grâce au soutien du Gouvernement Camerounais qui n’a ménagé aucun effort pour permettre à cette institution de fonctionner normalement » ajoute le Directeur. De plus, ce soutien du Gouvernement à travers le MINFOF est visible de part les infrastructures réalisées à l’instar de la réhabilitation des dortoirs et la construction de l’amphithéâtre 250.

Le Directeur a solennellement lancé un vibrant appel aux élites de la région du Nord pour que ces derniers soient fortement impliqués et apportent un appui stratégique, matériel et financier à cette Ecole qui est en phase de devenir une institution supérieure. Le Directeur à terminer son allocution en annonçant la signature le 22 Mai dernier à Libreville au Gabon, d’un accord de partenariat avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) dans le cadre du programme PACEBCo, financé par la BAD, pour l’octroie de 20 bourses de formation dès la rentrée de septembre 2010.

Le Directeur de l’Ecole de Faune de Garoua pendant son discours

 

Le Gouverneur de la Région du Nord qui présidait cette cérémonie pour la première fois, a débuté son discours en exprimant le plaisir qu’il a à présider cette cérémonie en lieu et place du Ministre des forêts et de la Faune empêché à cause de son calendrier surchargé. Il a relevé le caractère important de la formation du personnel pour assurer une bonne conservation de nos Aires Protégées. Bien que les  nouvelles sur la recherche de partenariat donnent des raisons d’espérer, le Gouverneur a exhorté le Directeur et tout son staff a continué dans la négociation d’autres accords. Il a terminé ses propos en félicitant les heureux récipiendaires pour avoir bravé avec succès toutes les épreuves auxquelles ils ont été confrontés durant leurs deux années de formation et en leur adressant ses encouragements pour leur nouvelle carrière qui commence. Au Directeur, le Gouverneur a promis de soutenir de dernier dans l’appel à l’implication des élites du Nord dans le développement de l’Ecole de Faune de Garoua.

Le Gouverneur de la Région du Nord

 


La cérémonie s’est terminée par une séance de photo de famille.

Photo de famille

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map