Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / REMISE OFFICIELLE DES KITS DE FORMATION DES FORMATEURS SUR LES OISEAUX D’EAU

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

REMISE OFFICIELLE DES KITS DE FORMATION DES FORMATEURS SUR LES OISEAUX D’EAU

Des experts de l’Unité de Soutien Technique (UST) à l’initiative Africaine de l’AEWA, notamment MM Abdoulaye Ndiaye et François Lamarque, ont visité l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) du 10 au 13 juin 2014.

 10 juin 2014: Rencontre avec le Directeur et son staff pour une introduction des TDR de la mission, et une visite guidée des structures de l’EFG. Puis, une discussion approfondie sur la thématique " Zones humides et Dénombrements Internationaux des Oiseaux  d’eau".

11  juin 2014 en matinée:  Entretien avec les enseignants de l’EFG. Il a été question de :

   -Etudier les possibilités d’insertion d’un module de formation sur les zones humides et le Dénombrement des Oiseaux d’Eau dans le curriculum de formation de l’EFG 

Il est à noter qu’une commission chargée de la relecture et du réaménagement des programmes de formation de l’EFG se réunira au cours du mois de juillet 2014. La commission va explorer les possibilités d’insertion d’un module de formation sur les zones humides et le dénombrement des oiseaux d’eau.
 

1.jpg 
Séance de travail avec les enseignants de l'Ecole de Faune

 

-  La dynamisation de la coordination efficace du Dénombrement des Oiseaux d'Eau (DOE) est nécessaire

En soirée, les étudiants de l’EFG ont eu droit à un briefing interactif sur la mission de l’UST de l’AEWA afin de juger de leur engagement sur les Zones Humides et les dénombrements des oiseaux d’eau.

12 juin 2014: Deux kits de formation des formateurs sur les oiseaux d’eau notamment "les concepts de voies de migration pour la conservation et l’utilisation rationnelle des oiseaux d’eau et des zones humides" et " Identification et comptage des oiseaux d’eau en Afrique" ont été officiellement remis au Directeur de l’EFG au cours  d’une séance de travail avec le département d’Ornithologie, zones humides et taxidermie.  

  4.jpg

Remise des kits de formation au Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua
 

6.jpg
Photos de famille avec les enseignants du département d'Ornithologie,
Zone Humides et taxidermie de l'EFG

 

 Au cours de cette séance de travail, les enseignants ont pu prendre connaissance des contenus des kits et de leur importance après une brève présentation des experts.

 

 7.jpg   

Séance de travail avec les enseignants du département d'Ornithologie,
Zone Humides et Taxidermie sur le contenu des kits

 

 

Le Directeur s’est félicité de l’acquisition d’un tel outil de formation. Il a rassuré les experts de l’UST que tout sera mis en œuvre pour qu’un module de formation sur les Zones Humides et les oiseaux d’eau soit intégré dans le cursus de l’EFG. 

13 juin 2014: Débriefing de la mission de l’UST en séance restreinte leur départ sur Yaoundé pour la suite de leur mission.

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map