Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / Renforcement des capacités du personnel enseignant

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

Renforcement des capacités du personnel enseignant

Dans le cadre du renforcement des capacités des personnels enseignants, M E. Battokok et M JPK. Mbamba ont séjourné durant un mois au Pays en fin Décembre 2008. Par la suite, Mme E. Djiongo et M. M. Babale ont été deux semaines durant au Parc National d'Amboseli au Kenya au mois de Janvier

MM. Battokok et Mbamba ont été pendant un mois à l'Ecole des techniques modernes de la taxidermie au sein du Museum d'Histoire Naturelle de Leeuwarden au nord la province de la Frise aux Pays-Bas. Une visite des principaux Museum a ensuite été organisée avec l'appui du royaume des Pays-Bas (photo)


Mme Djiongo et M. Babale ont quant à eux suivi un cours accéléré de télémétrie organisé par le Kenyan Wildlife Service (KWS). Après la première partie théorique organisée au siège du KWS à Nairobi, les travaux pratiques se sont déporté dans le Parc National d'Amboseli (photo)

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map