Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / RENTREE ACADEMIQUE 2014 - 2015

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

RENTREE ACADEMIQUE 2014 - 2015

Le 29/09/2014, s’est déroulée la rentrée académique des 29ème et 30ème promotions de l'Ecole de Faune de Garoua (EFG). Le Dr Bobo Kadiri Serge, qui accueillait les étudiants pour la première fois depuis sa nomination à la tête de cette institution, a au cours de son mot de bienvenue, rappelé aux étudiants l’importance qu’il attache à  la discipline au sein de l'EFG car comme il aime si bien le dire « C’est dans l’ordre et la discipline, dans la paix et la concorde, que Dieu fera miséricorde ».

 

Etudiants de la 29ème promotion au rassemblement (29/09/2014)

 

Le Dr Bobo Kadiri s’est félicité du soutien indéfectible du Gouvernement Camerounais qui n’a ménagé aucun effort pour envoyer une vingtaine d’étudiants camerounais à l’EFG avec une prise en charge complète qui sera imputée au budget de l’Etat.

Les cours ont effectivement commencé ce 29 septembre 2014 bien que certains étudiants ne ce soient pas encore présentés, notamment ceux de la République Domocratique du Congo qui n'ont pas pû voyager en raison de certaines restrictions dues au virus Ebola.

 

  

      Cours d'Ornithologie (29/09/2014)                        Cours de Morphophysiologie (29/09/2014)

 

Pour cette année académique, l’EFG compte 73 étudiants dont 47 Camerounais, 12 Congolais RDC, quatre Congolais (Brazzaville), trois Rwandais, deux Tchadiens, Un Centrafricain, Une Equato-guinéenne, Un Ivoirien, Un Sénégalais et Un Burundais.

 

 

 

 

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map