Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / VISITE DE COURTOISIE DE L’AMBASSADEUR D’ALLEMAGNE A L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

VISITE DE COURTOISIE DE L’AMBASSADEUR D’ALLEMAGNE A L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

 

 

L’Ecole de Faune de Garoua a reçu, le 30 octobre 2014, une visite de courtoisie de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, Son Excellence Dr Klaus Ludwig Keferstein. Dans son discours de bienvenue, le Dr BOBO KADIRI Serge, Directeur de l’EFG, a exprimé toute la gratitude de l’Etat Camerounais à l’endroit de l’Allemagne pour le soutien constant et multiforme dont a bénéficié son institution depuis sa création jusqu’à nos jours. Il a pris l’engagement de consolider ce partenariat car les relations entre l’Allemagne et l’EFG datent de 1969. C’est à cette période que l’Allemagne à travers la Société Zoologique de Francfort (SZF) a contribué au projet de construction des bâtiments devant abriter l’EFG.

La République Fédérale d’Allemagne a octroyée des bourses d’étude aux ressortissants africains voulant poursuivre leurs études à l’EFG. De plus, elle a mis à la disposition de l’EFG des moyens financiers et matériels pour faciliter les sorties de terrain et le déroulement des enseignements.

Plusieurs enseignants ont bénéficié d’un financement de la Coopération allemande (GIZ) pour diverses formations, notamment le Master en Analyse des Populations des Espaces Fauniques et Halieutiques au Burkina Faso (deux enseignants) et un stage d'un an en Allemagne sur le leadership International (International Leadership Training - deux enseignants).

 

Discours de Bienvenue du Directeur de l'EFG

 

Le diplomate allemand s’est dit impressionné par l’accueil à lui réservé. Il a félicité l’EFG pour sa contribution au renforcement des capacités des cadres d’Afrique francophone et a réitéré le soutien de son pays à l’EFG qui joue un rôle important en Afrique subsaharienne en matière de formation et devrait en être valorisé au vue des résultats obtenus depuis une quarantaine d’années.

Monsieur l’Ambassadeur était accompagné au cours de cette visite par le Dr WOLF EKKI WAITKUWAIT, Chef du Projet GIZ  BSB Yamoussa (Binational Sena Oura (au Tchad) Bouba-Ndjidda (au Cameroun)). Ce projet siège actuellement dans l'enceinte de l'EFG.

 

Dr Wolf Ekki WAITKUWAIT, Dr Klaus Ludwig KEFERSTEIN et Dr BOBO KADIRI Serge

 

La cérémonie s’est poursuivie avec la visite guidée des structures spécialisées de l’EFG.

 

                        

Visite de la bibliothèque de l'EFG (Gauche) et des bureaux du projet GIZ BSB Yamoussa (Droite)

 

La visite s’est achevée avec la signature du livre d’or et la photo de famille.

 

Signature du Livre d'Or

 

                   

Photo de famille avec les enseignants (gauche) et les étudiants (droite) de l'EFG

 

 

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map