Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

L'APPEL A CANDIDATURE POUR LA PROMOTION 2017-2019 DE L'EFG EST EN COURS JUSQU'AU 11 AOUT 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / Le Webmaster / VISITE DE L’AMBASSADEUR DES ETATS UNIS A L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

VISITE DE L’AMBASSADEUR DES ETATS UNIS A L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

L’Ecole de Faune de Garoua (EFG) a reçu, le 08 février 2015, la visite de l’Ambassadeur des Etats Unis au Cameroun. Son Excellence Monsieur Michael S. Hoza est venu témoigner du soutien de son pays à cette institution de formation leader en Afrique Francophone dans le domaine de la gestion de la faune et des aires protégées.

C’est à 15h30min que le diplomate et sa suite ont été accueillis à leur descente de voiture par le Directeur de l’EFG. Après de chaleureuses salutations, s’ensuivront l’exécution de l’hymne national, la revue des troupes et la présentation du staff de l’EFG. La délégation américaine est ensuite conduite à l’amphithéâtre de l’EFG.

Accueil par le Directeur de l’Ecole de Faune

 

    

 Exécution de l’hymne national du Cameroun et revue des troupes

 

Présentation du staff

 

Dans son discours de bienvenue, le Directeur de l’EFG, Dr BOBO KADIRI Serge, a rendu un hommage mérité au gouvernement des Etats Unis pour les efforts consentis à l’endroit de l’Institution dont il a la charge. L’histoire des relations entre l’EFG et les Etats Unis d’Amérique date depuis 1970, à travers certaines organisations spécialisées œuvrant dans le domaine de la conservation de la biodiversité et la gestion de la faune. En effet, l’EFG a reçu de l'Agence Internationale pour le Développement des Etats Unis (USAID) du matériel de camping et de laboratoire. Trois volontaires instructeurs du corps de la paix ont séjourné à l’EFG pour le cours sur les armes à feu. Un module sur la viande de brousse a été développé et intégré  dans le programme de formation  de l’EFG grâce au financement du WWF-EFN depuis 2005. La contribution de US Fish and Wildlife Service (USFWS) qui apporte son appui à l’EFG depuis 2011. A ce jour, 15 bourses de formation ont déjà été octroyées et 20 autres sont déjà disponibles pour les quatre prochaines années.

 

 

Discours du Directeur de l'Ecole de Faune de Garoua et de l' Ambassadeur des USA au Cameroun

 

Prenant la parole, le diplomate américain s’est dit impressionné par l’accueil à lui réserver ainsi qu’à l’ensemble de la délégation qui l’accompagne. Il a félicité l’EFG pour sa contribution au renforcement des capacités des cadres d’Afrique francophone tropicale et a réitéré le soutien de son pays aux initiatives de notre institution. L’EFG joue un rôle important en Afrique subsaharienne en matière de formation des cadres moyens et subalternes et devrait en être valorisée au regard des résultats obtenus depuis une quarantaine d’années a conclu le diplomate.

L’autre temps fort du programme était la visite guidée des structures spécialisées de l’EFG. Au cours de cette visite, l’hôte s’est montré attentif et disponible aux explications, et des réponses ont été apportées aux questions posées.

 

 

Visite de l'aulacodiculture et du laboratoire de mammalogie

 

  

Visite de la bibliothèque et du laboratoire de taxidermie

 

Visite de la salle d'exposition

 

La fin de la visite a été marquée par des actes forts, au rang desquels figurent la réunion à huis clos entre le diplomate et le Directeur, la signature du livre d’or, la remise des cadeaux et la photo de famille.

 

Signature du Livre d'or

 

  

Echange de cadeaux

 

Au cours de cette visite, le Représentant de USFWS (Dirck Byler) a eu des échanges avec les 10 étudiants boursiers financés par cette institution américaine pour juger des conditions de vie et d’apprentissage à l’EFG.

 

Photo de famille entre le Représentant de USFWS et les étudiants boursiers USFWS

 

 

Photo de famille avec les étudiants et le staff de l’EFG

 

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map