VOCATION DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA |
La vocation de L'Ecole de Faune de Garoua est précisée par les Décrets Présidentiels n° 70/DF/438 du 24 août 1970 et n° 72/359 du 25 juillet 1972. Il s'agit « d'un Etablissement d'Enseignement Technique ayant pour but de donner une spécialisation en aménagement et en gestion de la faune aux fonctionnaires et agents des services des eaux et Forêts et des Chasses, de l'Elevage et d'autres services techniques de la République du Cameroun ou de tout autre Etat d'Afrique. A la demande des administrations des services privés des cours spéciaux de courtes durées peuvent être organisés à leur frais. »
Activités principales de l'Ecole de Faune de Garoua
L' Ecole de Faune de Garoua contribue à la conservation de l'environnement et de la diversité biologique en Afrique à travers ses activités de :
- Formation des cadres de tous les niveaux des administrations étatiques et du secteur privé ;
- Promotion de l' Education Environnementale ;
- Recherche - action.
Position de l'Ecole de Faune de Garoua
Le domaine-clé de l'Ecole reste la faune sauvage, car elle s'est toujours rendu compte qu'une gestion durable de cette faune doit s'intégrer dans son environnement. L'Ecole organise des formations aux boursiers des Etats Africains au niveau supérieur, moyens et subalterne.
Elle organise aussi des cours de spécialisation de courte durée, des cours de recyclage et de perfectionnement aux candidats du secteur privé, des institutions ou gouvernements étrangers.