Personal tools
PROMOTION DU GENRE FEMININ:


D'une manière générale, les ressources naturelles font partie du quotidien des femmes en Afrique (bois, eau, cueillette, gibier...). Pour plus d'équité et d'efficacité dans la gestion de ces ressources, l'Ecole de Faune de Garoua encourage fortement la formation des femmes dans le domaine de la faune qui est resté longtemps "réservé" aux hommes.

Ceci en accordant une attention particulière lors des traitements des dossiers d'admission ou d'octroi de bourses d'études où la préférence est donnée au genre féminin à compétence égale. De même le programme de recyclage des anciens stagiaires veille à ce qu'un pourcentage appréciable de femmes puisse en bénéficier.



 Photo Mbamba

Les femmes ont toujours été bien representées lors recyclages organisés avec l’appui du Royaume des Pays-Bas. C’est ainsi que 20% des participants de la dernière session du recyclage des anciens élèves de l’EFG tenue à LIMBE au Cameroun étaient des femmes.



Nouvelle image (1)new.jpg

Figure 1 : Evolution du % des femmes stagiaires à l’EFG

 

 

La proportion de femmes formées à l’Ecole de Faune de Garoua n’a cessé de croître,  passant ainsi de 2% en 87-89 à 33% en 2008 . Il s'agit d'une croissance exponentielle qui traduit l'intérêt grandissant du genre féminin à la conservation de la nature et au développement tout court.

Le Royaume des Pays-Bas a beaucoup contribué à cette évolution par accordée à l’octroi bourses de formation à de nombreuses femmes des différents pays formées à l’EFG ces dernières années.

 


 

     

Page d'accueil  |  A propos de nous  |  Info aux étudiants  |  Info sur la faune  |  Plan stratégique  |  Contact
Copyright Ecole de Faune de Garoua 2006-2009, conception par Dreamreal - Dream is good but reality is better